Pilier 1: Ton ADN; l’ultime secret derrière ton marketing | E002

by Mai 10, 2020Marketing pour restaurants0 comments

Résumé de l’épisode

Chaque être humain est unique, et l’intégralité de son identité demeure dans une petite spirale appelé ADN. C’est cet élément qui fait de toi quelqu’un d’unique. Dans cet élément seul se trouve TOUTE la force brute pour éliminer ta compétition.

Malheureusement, sans prendre le temps d’en extraire l’essence, ça va rester une spirale banale, sans réel pouvoir d’attraction.

Aujourd’hui, on va se poser les questions clés qui vont révéler ton identité et instaurer les bases de ton « personal branding ». Grâce a cette identité tu vas pouvoir connecter droit au coeur de ton client idéal. Un endroit totalement hors de porté pour les chaines de restaurants.

Toi seul détiens cette force, et dans cet épisode je te montre comment l’exploiter.

Plan de l’épisode

Bienvenue sur marketing pour restaurants Episode 002.

Dans les prochains épisodes on va voir les 4 piliers de ton « personal branding ».

  1. ADN
  2. Audience
  3. Offre
  4. Message

Pour bien comprendre, c’est important de ne pas sauter d’étape et la première c’est ton ADN.

C’est ce qu’on attaque aujourdh’ui!

L’ADN c’est un gros morceau. une tâche souvent skipper ou botcher. Crois-moi, c’est l’exercice par excellence qui va simplifier toute la stratégie au grand complet.

Voici les questions principales que j’explore plus en détails avec vous dans cet épisode:

  • Pourquoi existes-tu?
    • Tes forces?
    • Tes attirances naturelles?
    • Tes expertises?
  • Comment ton produit cadre avec ton identité?
    • Quelles sont les motivations externes qui t’ont emmené à lancer ton produit?
    • Quelles sont les motivations internes qui t’ont emmené à lancer ton produit?
  • Quelle est l’épiphanie qui t’a emmené à lancer ton produit?
    • Remémore-toi le moment précis où tu as vécu un «Haha moment». Le moment qui t’a emmené à prendre la décision de lancer ton produit.
    • Quelles étaient les circonstances externes? Ton environnement? L’ambiance?
    • Quelles étaient les circonstances internes? Comment tu te sentais? Qu’est-ce qui te tourmentait? Pourquoi? ( Pose-toi la question « Pourquoi » 3-4 fois pour bien approfondir les raisons internes)

Tu te dis probablement:
– Pourquoi on s’attaque à des questions si personnelles? Ça n’a pas rapport avec moi, je veux connecter avec mon client!

Justement,pour choisir ton client en ligne, on est obligé de se Connaître soi-même. On parle de »personal branding », les gens vont s’identifier à toi. Il vont croire ce que tu crois, et ils vont vouloir la transformation que tu as vécu. C’est pour cela qu’aujourd’hui on va répondre à toutes ces questions.

Inquiète-toi pas, c’est un gros morceau qui demande beaucoup d’introspection, mais à la fin je te donne accès à une ressource pour t’aider à appliquer la théorie d’aujourd’hui.

L’annonceur de la semaine

Chaque semaine c’est avec grand plaisir que je met en lumière un produit, d’ici ou d’ailleurs, ou bien je souligne les efforts d’un artisan de la restauration.

Cette semaine, j’encourage un commerçant local. Il s’agit d’Éric Bellemare, chef propriétaire de Chez L’Artisan. Éric a su se démarquer en temps de pandémie mondiale alors qu’il faisait face à la fermeture de son établissement, un soir de désespoir bien arrosé, il a eu l’idée de lancer SOUSVID-19.

Écoutez le court segment ici-bas pour découvrir le concept.

https://www.facebook.com/1200220746662407/videos/2589674541142821/

Les questions à se poser pour déterminer ton ADN

Pourquoi existes-tu?

T’es-tu déjà posé la questions: qu’est-ce que je vais faire quand je vais être grand? Plus jeune je voulais être humoriste et millionnaire.

J’ai réalisé en grandissant que je faisait rire mes soeurs, ma mère, mais qu’il y’en avait des pas mal plus drôle que moi. En fait je n’avait probablement pas ce qu’il fallait pour devenir millionnaire en étant humoriste.

Par contre, très jeune cette attirance a révélé quelque chose chez moi. Ça m’a révélé que j’existais pour communiquer. Je n’avais juste pas choisi mon médium.

Quelles sont tes forces?

Moi c’est:

  • la communication
  • l’écriture
  • la création
  • l’enseignement
  • inspirer les gens en partageant ce qui me passionne.

J’ai toujours eu de la difficulté en math, mais facilité en français, et disons que j’étais OK en anglais.
Plus tard, ça m’a démontré que mes forces tournaient autour de la création, mais que je devais travailler plus fort au niveau de l’organisation.

Parlant d’organisation, mon père est un chansonnier particulier. Il n’a jamais écris une chanson. Il improvise et de temps en temps il tombe sur une chanson inspirée (freestyle) qui sonne bien. Mais il n’a jamais pris le temps d’écrire une chanson et d’en travailler la structure.

j’ai en quelque sorte hérité de cette paresse.

Je suis très bon pour créer quand je suis inspiré, mais je dois travailler beaucoup plus fort pour organiser mon art.
J’ai fini par faire de la musique aussi, mais on écrivait nos chansons. On a sorti 4 albums, et c’est seulement à partir du 3e que j’ai su me structurer et m’organiser convenablement. C’est la même chose quand j’enseigne, je suis doué pour livrer, mais je dois travailler plus fort que la majorité pour organiser mes cours.
Donc…La création; ma force, et l’organisation; ma faiblesse.

Je ne dit pas qu’on ne peut pas palier une faiblesse en travaillant plus fort, c’est certains que c’est possible. Avec le temps j’ai trouvé des outils pour m’organiser.

Je dis simplement que quand je suis dans ma zone de force, je vais être beaucoup plus prolifique.

C’est déjà difficile de lever une entreprise. Imagine si tu perds la motivation parce que tu n’as pas bâti sur tes forces?

Ce qui m’emmène a la question numéro 2.

Tes attirances naturelles?

Le meilleur exemple qui s’applique à toi, c’est:

Tu travailles en cuisine, ou tu travailles en salle?
Tu es chefs ou maître d’hôtel?
Tu es barman ou grillardin?

Moi j’ai commencé en restaurant comme suiteur. J’aurais pu commencer comme cook. Mais mon attirance était vers la salle.

En faisant l’inventaire de mes attirances naturelles jusqu’à date je dirais que c’est la création soit:

  • le dessin
  • le design
  • le montage sonore
  • le montage vidéo
  • l’écriture
  • l’enseignement
  • le chant
  • la vente
  • la scène.

Plus jeune, tes attirances vont déterminer tes forces simplement parce que tu vas finir par pratiquer plus.

Quand j’ai découvert que j’était bon en dessin, j’ai renforcé cette force par la pratique. À l’école j’ai été catégorisé comme l’artiste.

Quand j’ai été introduit au théatre, j’ai découvert ce que je savais depuis mon enfance, que j’étais bon dans la communication, et comme je m’étais inscris en art dramatique dans mes options, ça démontrait mon intérêt.

Plus tard quand j’ai découvert la restauration, c’était un no-brainer pour moi. J’étais beaucoup plus attiré par la salle que la cuisine. C’est juste comme ça que je suis fait.

Si t’es pas sûr à savoir tes attirances naturelles tourne autour de quoi, penche toi sur la question suivante:

Sur quoi tu ´´Geek on’´ Quand tu as deux minutes pour toi?

Moi c’est:

  • l’entrepreneuriat
  • la ventes
  • le marketing.

C’est tout ce que je consomme.

Je t’entend pensé d’ici:

– Mais Loupin, c’est quoi le rapport avec les attirances que tu as mentionné plus tôt?

Le marketing et l’Entreprenariat est le canal qui me permet le plus de pratiquer toutes mes attirances naturelles.

Toi, quel livre tu as sur ta table de chevet?

Peut-être que tu lis sur la création de menu, l’eonologie, les levures indigènes, les techniques de gestions. Peu importe. Mais choses certaines, ce que tu risques de réaliser, c’est que tes lectures dévoilent tes attirances naturelles et qu’elles s’apparentent à tes forces.

Reste avec moi, ça prend forme ici-bas.

Tes expertises?

T’es tu déjà retrouvé avec des amis, vous commencez à parler d’un sujet qui t’allumes. Tu ne te considères pas comme un expert, mais t´es pas pire.

Après quelques minutes d’explication, tu réalises que tes chums ont rien compris. Tu leur a vomis du bla bla techno en pleine gueule.

Si ça t’es déjà arrivé, t’es un expert.

– Oui mais Loupin, je me sens imposteur. Il y a du monde qui connaisse le sujet beaucoup plus que moi?

Si tu as vu le film catch me if you can avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, tu vas comprendre ce que je m’apprête a t’expliquer.

Le film raconte la vie du fraudeur Frank Abagnale qui après la séparation de ses parents se révolte et prends la voie du crime. Son crime, c’est la fraude. Au début, il change des faux chèques dans des comptes bancaires ouverts avec des fausses identités, mais plus il progresse, plus ses fraudes sont près de la réalité.

Il fini par »faker » être pilote d’avion, avocat, médecin, professeur d’université, et j’en passe. Lorsqu’il s’est finalement fait arrêter, les autorités lui ont demandé: parmi toutes les fraudes, comment tu as fait pour prétendre être un professeur d’université et enseigner un semestre entier sans qu’aucun élève ne se rendent compte que tu ne connaissais rien au sujet?

Il a répondu:
– c’est simple, je n’avais qu’a lire un chapitre d’avance sur mes élèves.

Si tu en connais plus que ton client sur un sujet qui te semble banal, tu as le devoir moral de lui transmettre ton savoir. Et oui, à ses yeux tu vas être perçu comme un expert.

D’ailleurs, cette scène du film illustre très bien que tu n’as pas besoin d’en savoir tant que ça pour mobiliser une audience. Ton public doit simplement croire que tu peux les guider dans le processus.


Bien sur, tu ne peux pas frauder ton audience, tu dois lui emmener une valeur réelle, sinon c’est une question de temps avant que ton château de carte ne s’effondre.

Pour t’aider à cibler tes expertises, dis-toi bien qu’après 10 000 heures de pratique tu es considéré comme un expert.

10 000 heures ça fait:

40 heures semaine
50 semaines pas année
pendant 5 ans.

Finalement, 5 ans a temps plein te donne une expertise!

Pour ma part j’ai fait 10 ans dans la musique, 7 ans en restaurant, et 7 ans en marketing et entreprenariat. Je considère donc que j’ai 3 expertises jusqu’à maintenant.

Toi, quelle sont tes expertises?

Dans les ressources de cet épisode tu as accès un e-book d’exercices et un tutoriel pour t’aider à déterminer ton ADN. Je te guide pas à pas pour t’aider à développer ça!

Comment ton produit cadre avec ton identité?

Après avoir déterminé pourquoi tu existes, on veut faire le lien entre toi et ton produit. Tu as probablement déjà un produit ou du moins, une bonne idée de ton produit. Tu as un restaurant, une microbrasserie, une agence de vin, un service de traiteur, ou bien tu travailles pour quelqu’un et tu penses lancer l’un de ces produits ou services.

Dans l’un ou l’autre des cas, c’est parfait.

Ce qu’il faut maintenant faire c’est trouver le lien circonstanciel et émotionnel qui t’a motivé à lancer ton produit. Cet exercice va renforcer le pourquoi de ton produit et même te donner des pistes sur le genre de produit que tu pourrais lancer en ligne, en complément à ton produit physique existant.

Quelles sont les motivations externes qui t’ont emmené à lancer ton produit?

Mise en situation:

Tu es un chef dans un restaurant.

Tes forces sont:
créatif, concocter de nouvelles recettes, leadership, esprit d’équipe.

Tes attirances naturelles sont:
L’économie locale, leadership, l’innovation culinaire.

Tes expertises sont:
Tu travaille en cuisine depuis 15 ans, tu es chef depuis 7 ans, et propriétaire depuis 2 ans, donc t’es un expert.

Tes motivations externes sont:
Tu es chef dans un restaurant qui s’approvisionne en viande, poisson et légume d’un fournisseur X dont tu connais plus où moins la provenance.

Dans tes dernières vacances d’été en famille tu as découvert qu’aux alentours il y a une tonne de fournisseurs locaux qui vous permettrait de vous approvisionner en totalité avec des produits locaux. Tu proposes à ton chef exécutif et il refuse parce que ses cost vont augmenter.

Tu décides donc de quitter et de lancer ton restaurant exclusivement en collaboration avec des fournisseurs locaux.

Explication:
Ce sont les motivations externe qui t’on poussé à lancer ton produit, mais qui s’enligne directement avec tes forces, tes attirances, et tes expertises.

Quelles sont les motivations internes qui t’ont emmené à lancer ton produit?

Mise en situation:

Tu es un chef dans un restaurant.

Tes forces sont:
créatif, concocter de nouvelles recettes, leadership, esprit d’équipe.

Tes attirances naturelles sont:
L’économie locale, leadership, l’innovation culinaire.

Tes expertises sont:
Tu travailles en cuisine depuis 15 ans, tu es chef depuis 7 ans, et prioritaire depuis 2 ans, donc T’es un expert.

Tes motivations internes sont:
Tu es chef dans un restaurant qui s’approvisionne en viande, poisson et légume d’un fournisseur X dont tu connais plus où moins la provenance.

Depuis plusieurs mois, tu te sens imposteur et honteux de servir une cuisine qui ne collabore pas avec les produits locaux. Dans tes dernières vacances d’été en famille tu as découvert qu’aux alentours il y a une tonne de fournisseurs qui vous permettraient de vous approvisionner en totalité avec des produits locaux.

Depuis cette découverte, chaque matin tu te rends chez des fournisseurs locaux fébrile comme un enfant le jour de Noël et en journée, avant ton shift au resto, tu t’investis passionnément à créer de nouvelles recettes locales et tu te bâtis un registre de recette.

Un bon matin, tu n’en peux plus, tu sais au plus profond de toi que tu dois te manifester pour changer les choses et promouvoir les produits locaux, mais tu connais la position de ton chef exécutif et tu anticipes sa réponse.

Peu importe, tu te rends au restaurant pour lui parler.

Plus tu t’avances dans son bureau, plus tes battements de cœur et ta respiration s’accélèrent, tu envisages le pire scénario, puis tu te ressaisis, no big deal, c’est une question légitime.

Tu rentres dans son bureau, il te regarde avec son air bête habituel et tu te lances:
– Chef, je regardais ça et on pourrait substituer une grosse partie de nos fournisseurs par des producteurs locaux. Ici je t’ai fait une…

et c’est a ce moment qu’il te coupe la parole avec son ton condescendant en disant que tu ne comprend rien au cost. Le resto ne peut pas se permettre d’augmenter ses costs. Point.

Tu sors de son bureau dévasté, tu rentres sur ton shift pensif et silencieux.

À la fin de la soirée tu te coules une bière et bingo ta décision est prise, tu décides de quitter et de lancer ton restaurant exclusivement en collaboration avec des fournisseurs locaux.

Explication:
Ce sont les motivations internes qui t’ont poussé à lancer ton produit, mais qui s’enligne directement avec tes forces, attirance, et expertise.


Vous voyez la différence? Les 2 sont cruciales pour connecter émotionnellement avec ton client. Et si tu ne le savais pas encore, tout le monde achète sous l’impulsion d’une émotion et confirme son achat avec la logique.

Pour s’assurer de scorer fort sur la connexion émotionnelle, on va se pencher sur la pierre angulaire du message de vente.

Ton épiphanie.

Quelle est l’épiphanie qui t’a emmené à lancer ton produit?

Ça veut dire quoi ça l’épiphanie?

Ça consiste à raconter l’histoire de ton lancement dans l’angle qui va emmener ton client à faire le même choix que tu as fait.

Pour ce faire tu vas lui raconter avec beaucoup de détails.

Remémores-toi le moment précis où tu as eu un moment de lucidité, une éclair de génie un « ha ha moment! ». Ce moment à été décisif et tu as décider de lancer ton produit.

Ça pourrait être:

Je mangeais beaucoup de viande et j’ai commencé à avoir des problèmes de digestion. J’en ai parlé à un ami qui m’a dis qu’il a vécu la même chose dans le passé et qu’il a changé son alimentation pour devenir végane.

Au début j’hésitais mais comme je ne me sentait pas bien, j’ai essayé je n’avait rien a perdre. J’ai suivi des recettes qu’il m’a envoyé et j’ai réalisé qu’après une semaine je n’avais plus de ballonnement et mon énergie était dans le tapis. En plus les recettes qu’il m’a envoyé était vraiment simple à faire et savoureuse.

C’est à ce moment que j’ai décidé de lancer mon restaurant pour aider les gens à se sentir mieux en découvrant la cuisine végane.

Loupin Gagné

Ou bien ça pourrait être:

J’ai toujours bu de la Molson Ex, et un jour un ami m’a fait goûter une bière de microbrasserie. J’ai été renversé par la saveur et la complexité des arômes et de la longueur en bouche.

À côté de cette bière, ma Molson Ex gouttait l’eau!

Après cette découverte, je me suis mis à acheter toutes sortes de bières de microbrasseries, je suis devenu un VRAI FAN.

Suite à ça j’ai décidé de suivre un cours pour devenir maître brasseur et j’ai lancé ma microbrasserie.

Loupin Gagné

Puis, l’épiphanie qui m’a emmené dans la restauration, c’est:

Je travaillais comme suiteur dans un restaurant haut de gamme. À ce moment, je découvrais un nouveau monde: la gastronomie. Je travaillais avec des sommeliers hyper passionnés.

un jour le chef sommelier s’approche de moi et me fais déguster un vin.

Il faut comprendre que je n’avait jamais vraiment bu de vin. Je buvais de la Molson dry et chez nous plus jeune, mes parents buvaient de de L’Auberge en Vignier. Donc, j’étais loin d’être un connaisseur.

Le vin qu’il me tendait dans un inao, était juste WOW. Les arômes étaient complexes et puissants, on aurait dit une confiture de fruits mûrs, entremêlé à des arômes de boite à cigare complexe. Quand je l’ai pris en bouche j’ai été renversé par l’explosion de saveur. Les tannins étaient à la fois robustes, mais tout en élégance et bien intégré. Le vin m’a remplis la bouche en s’étirant un bon 10 secondes après que je l’ai avalé.

J’étais sous le charme.

Je venais de déguster un Tignanello 1997 d’Antinori. Un super toscan renommé dans un millésime d’exception en Toscane.

Ce jour là, je suis tombé sous le charme du vin. Je me suis inscris au cours de service de la restauration et ensuite j’ai fait mon cours de sommellerie.

Loupin Gagné

Explication:
Est-ce que tu comprends mieux ce qu’est une épiphanie? Est-ce que ça t’as rappelé quelque chose?

Une fois que tu as le core de ton épiphanie, rajoute de la viande.

Quelles était les circonstances externes? Ton environnement? L’ambiance?

Toujours en rapport avec mon épiphanie:
C’était un samedi soir, entre deux services, on venait de se faire ramasser 150 couverts en 2 heures. On commençait à peine à souffler, on s’imaginait déjà boire une bonne bière fraîche, mais il restait un service à attaquer.

C’est à ce moment là que le chef sommelier m’a tendu un verre de vin et m’a dit goûte à ça.

Quelles étaient les circonstances internes? Comment tu te sentais? Qu’est-ce qui te tourmentait? Qu’est-ce qui te rendais heureux?

Si tu réussi à décrire comment ton client idéal se sent à la croisé des chemins, il sait que tu le comprends et il va te faire confiance à 100%. La clé ici, c’est le Pourquoi? ( Poses-toi la question Pourquoi? 3-4 fois) Si tu veux savoir quand arrêter de creuser, tu te poses la question « pourquoi » tant et aussi longtemps que tu n’a pas touché une raison lié à l’amour ou au statut social. That’s it.

Tu te rappelles au début de l’épisode je t’ai dis que plus jeune je voulais devenir humoriste et millionnaire? Eh bien je me suis posé franchement la question:

Pourquoi millionnaire?

Pour t’aider à bien comprendre le lien en rapport avec l’amour ou le status social, je t’ai détaillé le questionnement qui m’a permis d’élucider pourquoi je voulais tant devenir millionnaire.

Je cherchais une solution pour supporter financièrement ma famille et faire fortune sans travailler pour un patron dans un emploi traditionnel.

Pourquoi?

Je veux offrir à ma famille de beaux voyages et passer du temps de qualité avec ma femme, ma fille, et mon garçon.

Pourquoi être à ton compte si tu peux faire cela en travaillant pour quelqu’un d’autre?

Parce que je suis heureux quand je crée et que j’ai le contrôle sur ma destinée et je ne veux pas faire de compromis là- dessus.

Pourquoi?

Parce que mon père à abandonner ses rêves pour nous élever moi et mes sœurs. Il est resté amer de cela toute notre jeunesse jusqu’à ce que ma mère ne puisse plus supporter cette vie et quitte mon père. Je veux être heureux dans mon travail pour vivre dans le bonheur avec ma femme et mes enfants et ainsi éviter qu’elle me laisse parce que je suis devenu moi aussi amer et malheureux.

Tu n’as pas besoin d’être millionnaire pour vivre tes rêves. Pourquoi est-ce que tu veux faire fortune alors?

Quand j’étais plus jeune j’entendais souvent mon père rêver à de multiples projets d’avoir une grande terre et une auberge. Il en parlait souvent quand il achetait un billet de 6/49. Il rêvait avec ma mère à tout ce qu’il ferait de différent en gagnant ce gros lot.

Un jour j’avais peut-être huit ans, mes parents nous ont fait garder un soir pour une sortie et je vais me rappeler toujours de l’expression dans le visage de mon père et l’espoir dans les yeux de ma mère c’est comme si leurs rêves les plus fou allait enfin se réaliser…

Mes parents nous avait fait garder pour se rendre dans une présentation de Amway. La lueur d’espoir dans les yeux de mes parents, c’était dû au fait qu’ils ont adhéré à l’opportunité. Mais ce n’est que quelques semaines plus tard, après un ou deux meeting, l’expression dans les yeux de mes parents a changé du tout au tout. Comme si on leur avait volé les diamants qu’ils avaient dans les yeux. Peu de temps après, ils ont été déçu et ils ont arrêté de développer Amway.

Malheureusement, je n’ai plus jamais revue les diamants et l’espoir dans les yeux de mes parent depuis. Selon moi, mes parents ont perdu les plus belles années de leur vie et les ont consacrées pour nous élever et je veux leur offrir une retraite sereine afin qu’il puisse enfin vivre leurs rêves sans que les soucis financiers soit un problème.

Je veux leur redonner les diamants dans les yeux qu’ils ont perdu lorsqu’ils ont abandonné Amway.

Je veux qu’ils sachent que je ne vais pas abandonner.

Pourquoi ?

Parce que je veux leur montrer que c’est possible de réussir lorsqu’on persévère et qu’on s’améliore en chemin. Je veux leur montrer que leurs rêves existent encore.

Pourquoi ?

Parce que plus jeune mon père me sermonnait souvent sur les choix que je devais faire. La motivation de ses sermons était basé sur le fait qu’il voulait me protéger de souffrir comme il avait souffert quand il a cru qu’Amway allait être l’opportunité qui change sa vie et je veux lui prouver qu’il avait tort d’abandonner.

Pourquoi?

Parce que je veux qu’il reconnaisse que j’avais raisons de prendre les décisions que j’ai prise, et qu’il soit fier de moi.
(Bingo! Status social)

Loupin Gagné

Certains vont être sceptique. C’est quoi l’intérêt de montrer mes faiblesses et me mettre a nu?

Pour être likable (appréciable), être humain.

Exemple 1:

Superman, on l’aime parce que:

  1. Clark Kent à l’air d’un nerds, et qu’il n’y a rien de plus attrayant que la transformation du nerds en super héro.
  2. La Kryptonite le rend humain.

Sans ces deux éléments, Superman est juste indestructible. Il est plate.

Exemple 2:

Spiderman, on l’aime parce que:

  1. Peter Parker est un nerds qui se fait beatup par les tuffs de l’école.
  2. Parce que la fille qu’il aime ne sait pas qu’il existe parce qu’il est trop timide.

plus il devient Spiderman, on voit sa transformation et la confiance de Peter Parker prendre le dessus.

LES GENS VONT SE RECONNAITRE ET ACHETER VOTRE TRANSFORMATION.

En conclusion

Dans cet épisode, on s’est penché sur un exercice fondamental qui va vous aider à trouver votre voix et à mettre sur papier votre histoire d’origine.

On a vu:

  • Pourquoi tu existes?
  • Comment ton produit cadre avec ton identité?
  • Quelle est l’épiphanie qui t’a emmené à lancer ton produit?

IMPORTANT: Rends-toi dans la section ressource des notes de l’épisode pour pratiquer et mettre en place l’exercice d’aujourd’hui. J’ai préparé une worksheet où tu retrouveras tous les exemples que j’ai donné et une série de vidéo pour t’aider à mettre en place ton histoire d’origine basé sur ton ADN. Clique ici pour y accéder maintenant!

La semaine prochaine on voit ensemble le pilier #2, Ton audience, La formule qui va te permettre de déterminer et d’attirer ton client idéal sans solliciter la vente.

Finalement, si tu as apprécié l’épisode, je t’invite à me laisser un 5 étoiles, et un commentaire sur les détails de ton appréciation!

Via le lecteur audio en haut de la page, tu peux accéder à ta plateforme préférée.

Ressources

Ici-bas les ressources mentionnées dans cet épisode:

TED Talk de Simon Sinek – Comment les grands leaders inspirent l’action

Télécharge le document d’aide pour répondre aux questions développées dans cet épisode.

Tu as aimé cet épisode? Le meilleur moyen de me démontrer ton appréciation, c’est de te rendre sur ton fournisseur de podcast préféré et de me laisser un 5 étoiles et de me dire dans les commentaires ce que tu as apprécié le plus dans cet épisode. Clique sur un des boutons ici-bas, ça prend littéralement 46 secondes!

itunesGoogle Podcast | Spotify  | TuneIn | iHeart Radio

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.