3 stratégies de recrutement pour attirer de nouveaux talents | HDB10

by Nov 1, 2020Histoires de business0 comments

Résumé de l’épisode

Aujourd’hui, si tu ne t’appelles pas Google, Facebook ou Apple, tu as de la difficulté quand tu recrutes de nouveaux talents. En fait, c’est presque impossible de ne pas avoir l’air désespéré quand l’un d’entre eux se présente à l’entrevue parce que ça fait 9 candidats sur dix qui n’ont pas eu le culot de rappeler pour dire qu’il ne viendrait pas. La perte de temps à confirmer des entrevues par courriel, à faire des appels de filtrage, c’est assez décourageant par moment. Aujourd’hui dans le 10e épisode d’histoires de business, je vais vous raconter comment je suis passé de 9 no-show sur dix en entrevue à 8 présences sur dix à l’aide de 3 stratégies de recrutement redoutables.

Si tu as manqué les autres épisodes de cette série, je t’invite à les suivre juste ici:

Contenu de l’épisode

  • L’histoire de recrutement avant l’implantation de stratégies de recrutements.
  • La goutte qui a fait déborder le vase et la prise de décision de tout arrêter.
  • Ce que j’ai mis en place pour que l’inverse produise: sélectionner des candidats au lieu de prendre les seules qui se présentaient aux entretiens d’embauches.
  • Présentation des 3 secrets pour attirer de nouveaux talents et avoir un taux de présence supérieur à 80%.

Tu as aimé cet épisode? Le meilleur moyen de me démontrer ton appréciation, c’est de te rendre sur ton fournisseur de podcast préféré et de me laisser un 5 étoiles et de me dire dans les commentaires ce que tu as apprécié le plus dans cet épisode. Clique sur un des boutons ici-bas, ça prend littéralement 46 secondes!

Via le lecteur audio en haut de la page, tu peux accéder à ta plateforme préférée.

Ressources

  • Pour connaitre plus en détail les dessous de l’automatisation ainsi le processus complet mis en place pour améliorer le recrutement, j’ai mis en place un tutoriel gratuit dans lequel je vous montre page par page le tunnel d’embauche que j’ai mis en place à l’époque.

    TUTORIEL GRATUIT: COMMENT ATTIRER DE NOUVEAUX TALENTS RAPIDEMENT DANS TON ENTREPRISE SANS DEVOIR PASSER DES HEURES À RECRUTER

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.